blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Encyclopédie du savoir inutile et dispensable.

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

La musique de Vivaldi à Led Zep, la littérature de Shakespeare à Achille Talon, le cinéma de René Clair à American Pie,

La musique de Vivaldi à Led Zep, la littérature de Shakespeare à Achille Talon, le cinéma de René Clair à American Pie, etc...

Blog dans la catégorie :
Divertissement

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Encyclopédie du savoir inutile et dispensable.

Moto électrique, sans saveur ? Pas sûr...

 

A new rebel with a cause ! ça a de la gueule, non ?

A new rebel with a cause !
A new rebel with a cause ! 

Lointain souvenir désormais absous pour cause de trop d'années d'une Yamaha XT 500 et son fameux coup de pied au cul avec pourtant même pas 40 cv.

Soit à peu près la moitié des motos prêtés aux élèves des motos-écoles de ce XXIème siècle avide de puissance et perclus de radars. Nous ne sommes plus à un paradoxe près...

Le motard débutant des 70's rêvant d'ếtre « Born to be wild », passait d'abord quelques années en 125 cc avant de grimper les échelons de la hiérarchie motocycliste.

De nos jours, vous avez le choix entre des bidules en plastoc à roues de trottinettes (on appelle ça des « scooters ») ou une poignée de motos 125 cc plus ou moins poussives (sauf la mienne, et j'y tiens !).

Après, on passe directos aux 600 à 70 cv ou aux machins d'un autre âge style Harley-Davidson, belles brêles, à condition d'y passer plus de temps à bichonner leurs chromes qu'à câliner sa copine.

Perso, ma brêle de nain, pour cause d'usage quotidien dans la Capitale de l'Occupant Franc (Paname, quoi !) réputée pour sa météo peu clémente est crade, pleine de gras, et pas luisante, mais bien entrenue.

Donc, pour débuter, on a le choix entre des fausses bécanes de faux papys et des fusées qui auraient gratter le gratin des sportives ya 20 ans.

Dingue, non ?

La petite satisfaction, que nous motards avons par rapport au totomobilistes, est que nous polluons moins.

D'abord passque le trajet d'un 2 roues est plus court en temps. Et ensuite, malgré les normes de plus en plus restrictives, 125 cc polluent moins qu'une Mercedes 4x4...


Mais un jour, nous aurons nous aussi des motos électriques, ou à pile à combustible, et là, ce sera de nouvelles sensations. Car le moteur électrique souple comme aucun autre réagira au doigt et au millimètre de la poignée.

J'espère pouvoir connaître ça.


Des motos propres et éclatantes, silencieuses pour n'écouter que le vent dans le casque, et respirer la nature que l'on respectera enfin.


Je suis certain que même les plus furieux des fans du bruit des V-Twins apprécieront le bruit des roues sur la route !


Puisse Ste Gamelle, la Protectrice des motards faire que ce jour arrive vite !!!


Amen

 

Motards, nous sommes libres et nous le resterons !!!

 

Si avec ça, TF1 et France Tele n'en parle pas...
Si avec ça, TF1 et France Tele n'en parle pas... 

Oui à la circulation inter-files
« La circulation entre les files, c’est le quotidien des motards en milieu urbain », rappelait un militant de la FFMC dans le cortège parisien, qui est parti de l’esplanade du Château de Vincennes (94). « Si on ne le fait pas, on prendra la place d’une voiture, et cela accroîtra encore les embouteillages. Alors, les autorités doivent autoriser cette pratique. »

Non au contrôle technique
Autre grief, la menace d’un contrôle technique pour tous les deux-roues. Elle s’est précisée quand, le 18 février dernier, le premier ministre, François Fillon, a annoncé un contrôle technique pour les cyclomoteurs dès janvier 2011. « Il est certain qu’ils ne s’arrêteront pas aux 50 cm3 », anticipait un manifestant. Or, le contrôle technique est perçu comme une taxe supplémentaire sur les engins mécaniques. « Ses retombées sur la sécurité des deux-roues reste à prouver », concluait ce militant.

La moitié nord à Paris !
Ce samedi, les antennes franciliennes de Paris-Petite Couronne, de Seine-et-Marne, des Yvelines, de l’Essonne et du Val-d’Oise ont reçu le renfort des motards de l’Aisne, du Nord, du Pas-de-Calais, de la Somme, de l’Oise, de l’Eure, de la Seine-Maritime, du Loiret et de l’Yonne.

Du bruit devant les télés !
Sous la pluie, trois cortèges ont convergé vers la porte de Saint-Cloud, point de ralliement où les manifestants ont bloqué le périphérique pendant près d’une heure. Ils ont ensuite laissé leur klaxon s’exprimer sous les fenêtres de TF1 à Boulogne-Billancourt (92). Stratégie payante, la chaîne privée mentionnant la colère des motards dans le 20h du 23 octobre, alors qu’elle l’avait ignorée le 13 mars dernier, lors de la précédente manifestation dans la capitale.

Réveil, Messieurs les députés !
Le siège de France Télévision (Paris 15e) a subi le même concert peu après. Et les rares députés présents à l’Assemblée nationale (le premier samedi des vacances, ces Messieurs sont généralement en leur fief…) ont eux aussi eu droit aux clameurs des motards, qui ne se débinaient pas malgré un orage dantesque sur la capitale. Comme si le ciel soutenait les casqués, en grondant un Hortefeux conspué pour sa politique répressive. Ce samedi après-midi, le ministre de l’Intérieur a dû avoir les oreilles qui sifflent…

Nicolas Grumel - 24/10/2010, source : http://www.motomag.com/Manifestation-moto-Paris-pris-d.html#suitedeArticle

 

 

 

Comportement à ne pas suivre en 2 roues...

 

Surtout à ne pas faire...
Surtout à ne pas faire... 

- Rouler en chemisette :

   1. piqures d'insectes = perte de contrôle

    2. chute = gros bobo

- Pas de gants :

    chute = gros bobo (voir plus haut)

- Rouler en mocassin de ville

   chute = gros bobo, fracture ouverte

- Casque avec jugulaire pas attachée

   1. amende de 135 euros et 3 points de permis en moins

   2. chute = gros bobo (...) potentielement définitif

http://www.motomag.com/Sarko-le-scootard-on-le-boucle.html#suitedeArticle

 

 

Marvel au cinéma : marvellous ou pas ?

Le 08/05/2010

Faut que j'vous dise un truc, j'avais des potes fans de comics dans mon jeuuuune temps. Ils adoraient les Spiderman, Batman, Ironman, tous ces Machinman et autres Biduleman qui me laissaient franchement aussi excité qu'une huitre face à un poster de Lady Gaga.

J'accrochais pas au graphisme sans originalité, on avait l'impression que c'était le même dessinateur.

Je ne comprenais pas pourquoi ils avaient besoin de costumes ridicules. Le summum étant Superman avec son slip au dessus du collant. Et personne ne faisait le lien entre Clark Kent à lunette et Superman sans lunettes... Afflelou, au secours ! Viens fournir tes binocles à la population de Metropolis, ils sont tous myopes !!!

D'accord, en Europe, Spirou en groom, c'est un peu nunuche, mais pas autant !!! Et pis, peu à peu, il l'a quitté son costume, heing, alors, zut !

Et les super-pouvoirs... un peu trop facile pour assurer. Donc, bof et triple bof...

En matière de super-pouvoirs, je n'acceptais que la potion magique de Panoramix (surtout la recette avec le homard, c'est meilleur).


Au cinéma, c'était pire. Si, si, c'était possible.

Y a eu une adaptation de spiderman dans les 70's... catastrophique !

(http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=14532.html)

Et pis ensuite le Superman avec son générique qui n'en finissait pas, Marlon Brando payé pleins de billets verts pour faire le beau, Christopher Reeves avec sa cape qui bougeait à peine quand il volait, Margot Kidder assez mignonne (mais pas aussi craquante que Sigourney Weaver, na !)... Mouais, pourquoi pas ?

Le 2, 3 et 4 étaient un peu plus rigolos, enfin, je suis dans un jour de bonté, je risque de changer d'avis.


Fin 80's, le déjanté Tim Burton nous balance Batman. … Aaaaah, là, ça devient intéressant ! Un héros un peu décalé-déjanté-torturé à coté de la plaque. Voui, je veux bien.

Tant que c'est Burton aux commandes. Après... beurk !


Et depuis 10 ans, ça se déchaine.

Les 2 Batman de Christopher Nolan sont excellents de noirceur. On a un héros ambigu, à 1000 lieues du Superman propre sur lui. Il paraît que certaines versions comics de la Chauve Souris sont comme ça, tant mieux. Mais avouez qu'il est difficile de s'y retrouver.

Les X men de Bryan Singer dépoussièrent les mutants et offrent un écrin au beau et ténébreux Hugh Jackman pour décoller sa carrière et confirme le retour de Ian Mc Kellen (après le « Seigneur des anneaux ») comme un vieux monsieur classieux.

Les 3 Spiderman de Sam Raimi, un peu plus juvéniles, mais assez fins, montrent l'évolution du héros-arachnidé et de ses amis-ennemis-amis-à-nouveau.


Nolan, Singer et Raimi nous présentent des personnages consistants, humains, complexes, crédibles.

Consistants, grâce à une écriture plus épaisse que leur costume.

Humains avec leurs faiblesses.

Complexes avec leurs contradictions.

Crédibles pour toutes ces raisons.


Loin, bien loin des monolithes de bonté, droiture que sont par exemple les « 4 fantastiques ».

La Torche, faux bad boy, est juste un frimeur au grand coeur, rien de plus. Ces films n'ont d'intérêt que d'admirer la plastique irréprochable de Jessica Alba. Quand elle est hors de l'écran, vous pouvez vous rendormir.


Les Watchmen du délicat Zack Snyder ont remis les pendules à l'heure, et pas seulement à minuit moins cinq.

Comme il semblait que le film suivait scrupuleusement la BD, je me la suis procurée. Et je dois reconnaître que, malgré le graphisme US qui me file toujours des boutons, il y avait là enfin quelque chose d'original. Watchmen poussait le bouchon encore plus loin que Batman et ses troubles psychologiques.

Watchmen, c'est plus qu'une histoire de héros justiciers, c'est un pamphlet contre l'Amérique bien pensante. Et, en plus, pour la BD, sortie dans les 80's, un règlement de comptes sur Nixon, le Vietnam, la vision toute-puissante des USA.
Rousseau et son humanisme qui me les brisent depuis le lycée était broyé, mais là, c'est un hasard, il doit y avoir une poignée de yankees qui connaissent Rousseau de nom, et 2-3 qui ont lu un de ses bouquins.

Bref, des thèmes qui ont tardé à être développés.


Et récemment, Iron Man a réhabilité Black Sabbath auprès des djeunz, donc rien que pour ça, l'Homme de Fer (aucun rapport avec Margaret Thatcher, ouf !) mérite ma gratitude.

Non... un peu plus. C'est l'occasion rêvée pour que le beau Robert Downey Jr cabotine à chaque plan et fasse craquer les filles. … Et le plus drôle, c'est que ça marche !


Alors, finalement, Marvel au cinéma, récemment, voui, je veux bien.

Mais en BD, je peux toujours pas.

Sorry, fans !

;o)

 

Moi... je m'en foot !!!

 

Dans les 80's, c'est lui qu'on détestait ! Maintenant, c'est lui !

Dans les 80's, c'est lui qu'on détestait !
Dans les 80's, c'est lui qu'on détestait ! 

Le vieux proverbe des rugbymen « le rugby est un sport de voyous joués par des gentlemen, le foot, c'est l'inverse »...

On verra dans 10 ou 15 ans, quand le pognon sera bien installé dans le rugby.

Mais peut-être que non, finalement... On accuse l'argent de pourrir le foot. Certes, certes...

En quoi est-ce que l'argent qui coule à flot dans le petit monde des joueurs, entraineurs et autres acteurs plus ou moins majeurs du football justifie les comportements irresponsables du public ?

Il y a beaucoup d'argent en Formule 1 et dans le golf, et aucune attitude détestable parmi les spectateurs.
Quel est le rapport entre le salaire mirobolant des joueurs et les hooligans ?

Le foot et moi, c'est une longue histoire de … manque profond d'intérêt ! … Et je suis poli...

De toute façon, je n'ai jamais rien compris aux jeux collectifs. Le tennis, c'est facile, faut faire cavaler le zouave en face. Le ski, la course, on se bat contre le chronomètre.

Les trucs où il faut passer la balle, jamais pigé...

Donc, je suis un bien mauvais juge pour critiquer tel ou tel choix du fameux Raymond D., l'homme que la France; mieux, que le monde entier déteste.
Encore mieux que J.R. Ewing du temps de Dallas.
L'équipe de France est devenue un univers impitoyaaahaaableeeuuuh !!! Tan-tan-tan-taaaaaannn !!!

En tout cas, ya un truc que je ne pige vraiment pas, c'est qu'avec tout les brouzouffs que gagnent tous ces zouaves, ils ne soient pas capables de courir un brin. Et quand on m'explique que c'est l'assemblage d'une équipe qui en fait la réussite, je ne comprends toujours pas. Ca a l'air encore plus compliqué que faire du vin !

Nom de Zeus, si des joueurs, donc des humains, ne sont pas capables d'avoir plusieurs compétences ou nuances dans leur jeu, ce sont quoi ? Des robots avec des micro-processeurs d'Apple II ?
Dans les années 80, Björn Borg, roi de la terre battue et du fond du court a appris à jouer décemment (plus que ça même !) à la volée, et il a gagné 5 fois d'affilée Wimbledon !!!

On m'explique que tel type va jouer collectif et tel autre plus personnel...
...Comprends toujours pas, on est bien dans un sport collectif, non ? Ou alors le gars qui joue « personnel » est aussi incompétent que moi : il entrave rien au concept de « sport collectif »...

Encore un truc que je ne pige pas : dans le monde du travail, y a des licenciements pour moins que ça. Dans le foot, les brêles restent et touchent un max de blé. On peut parler des PDG avec leur parachutes dorés et des serial-traders à la sauce Kerviel...

Rien n'a changé depuis la Rome antique : « Panem et circenses », du pain et des jeux ! Des jeux moins violents, ... encore que... La boxe, le « noble art », c'est civilisé ? Quant au pain, ça ne pose plus autant de soucis, du moins en Occident, pour le reste du monde, c'est toujours pas gagné.

Cette comédie ridicule aura eu le mérite de faire écran sur pleins de choses pas importantes du tout du tout.

La zone euro risque d'exploser, et l'Europe par la même occasion.
Le problème des retraites est lui, à la différence de certains joueurs, traité au galop !
Les palestiniens crèvent de faim et les ONG qui essaient de les aider se font torpiller.
L'Iran se construit certainement une bombe verte qui risquera de briller longtemps si elle pète.
La Chine et l'Inde rachètent le monde en faisant travailler soit des enfants (Zola, reviens !!!), soit des prisonniers (qui a dit travaux forcés ?).
L'Afrique crève du SIDA à petit feu.
La crise économique n'est pas prête de s'arrêter alors que les banques recommencent comme au bon veux temps.

Mais tout ça, tout ça n'a plus d'importance, on dort, on rêve de victoires sportives.

La religion l'opium du peuple ? Pfff... dépassé mon cher Karl, c'est le sport !!!

 

Minibluff the card game

Hotels